Collection 0046 - Taste of Ukraine restaurant collection

Original Objet numérique not accessible

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Taste of Ukraine restaurant collection

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Collection

Cote

CA BMUFA 0046

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • ca. 1990 (Collection)
    Collectionneur
    Stelmack, Elmer

Zone de description matérielle

Description matérielle

0.1 cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Historique de la conservation

Portée et contenu

The collection consists of the brochure of the Taste of Ukraine restaurant and the menu. The Taste of Ukraine restaurant was located near Chipman, Alberta. The house was originally built by John Wyrha (1908-1911) near Caliento, MB, approximately 10 miles from Vita, MB, near the US border. The house was purchased by Michael and Evdokia Mushaluk, parents of Mrs. Fedoryshyn and then sold to Stephen Fedoryshyn in 1935. Stephen and Mary Fedoryshyn lived in the house until 1967. They had two daughters: Roslyn who married John Bohonos, and Mrs. Stephen Verchomin, wife of Peter Verchomin.

In the summer of 1979, Henry Panych purchased the house and on Labour Day weekend, he and his brother Fred carefully recorded the layout of the house and tagged every timber and material (except the thatch). With the help of two local people the house was dismantled and loaded on a Doucet Transport high boy and hauled to Chipman, AB.

In 1980 the house was assembled in a new location using original timber. The decayed material was replaced. The unique 12 foot chimney was reconstructed by Jim Serink and the rye straw for the thatched roof was made by John Stanko.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Objet numérique (Matrice) zone des droits

Objet numérique (Référence) zone des droits

Objet numérique (Imagette) zone des droits

Zone des entrées

Personnes et organismes associés

Genres associés